Prof : 5°AEP
Evaluation
diagnostique
Nom
:…………………….
Prénom :
………………………..
Compréhension
de l’écrit :
Le médecin prend le poignet de Latifa.
Il cherche le pouls. Il dit à maman : «
Votre enfant a de la fièvre .
Elle prendra
deux comprimés chaque soir. Elle boira une cuillerée de sirop trois fois par
jour. Elle restera au lit
Pendant une
semaine. N’oubliez pas, chaque matin, ces vitamines. Vous la ramènerez dans dix
jours. »
1. Souligne
ce qui est vrai :
2-Choisis et souligne un titre :
-Elle a mal
à la gorge.
–Latifa
est en vacances.
-Elle a de
la fièvre.
–Maman est malade.
-Elle a mal
au ventre.
–La maladie de Latifa.
Activités de
langue :
I-Grammaire
:
1-Souligne
seulement les phrases exclamatives : 3-Remplace le pronom personnel
par un nom :
Quel est ton
nom ?
Il se brossera les dents chaque jour.
Quelles
belles dents !
………………………………………………
Tu viens
avec moi ?
Elles iront en forêt dimanche prochain.
2-Complète
avec le pronom personnel qui convient : ……………………………………………...
…………..traversons la chaussée.
…………..prenez
vos médicaments.
………….ont mal
à la tête.
II-Conjugaison
1- 1- Compète avec le les verbes « faire »
et 2- Ecris les verbes
au présent :
« dire » au
présent :
- Les enfants ………………….partir en
Tu …………………… Tu …………… vacances chez leur grand-mère.
(vouloir)
Ils
……………………. Ils …………… - Je ………….ma valise. (faire)
Vous
………………… Vous ………….. Vous ………………….de l’argent à votre
père.
Nous
………………… Nous …………… (demander)
III-Orthographe
:
1- Complète avec « on » ou « ont » : 2- Complète avec « ces
», « c’est » ou « ses ».
Les
chasseurs ……….des fusils. Jamila range
……….affaires.
Le soir, …….
regarde la télévision.
……….le car de Tanger.
……….mangera
à midi.
………..voyageurs partent pour Ifrane.
Objectifs -
Lire un texte silencieusement
- Montrer que l’on a compris
le texte en répondant à diverses questions
Un visiteur
inattendu
Nabil, un
petit garçon de huit ans, est tombé de vélo.
Rien de grave, mais il doit rester en observation une journée, à la
clinique. Un camarade, Karim, vient le
voir.
La porte
s'ouvrit et Karim entra.
"Bonsoir
Nabil ! Tu n'as pas trop mal ?
- Non, ça va
!
- Je t'ai
apporté une surprise, regarde ! dit-il, en posant sur le lit un panier
recouvert d'une serviette éponge.
- Qu'est-ce
que c'est ? demanda-t-il intrigué.
- N'aie pas
peur, soulève le tissu ! "
Juste au
moment où Nabil approchait la main, la tête de Caramel apparut et le petit
chien s'élança hors de sa cachette pour sauter sur son petit maître. "Doucement, doucement, Caramel ! J'ai
mal au bras tu sais, gronda-t-il en riant, tandis que le caniche frétillait de
joie et le léchait.
- Ne faites
pas de bruit les enfants ! recommanda sa maman, Caramel n'a pas le droit d'être
ici. D'ailleurs, attention, il me semble
que j'entends quelqu'un !"
Entoure
chaque bonne réponse. /6
1/ Où se
passe l’histoire ?
Chez Nabil Chez
le médecin Dans une clinique
2/ comment
s’appelle le copain de Nabil ?
Karim Mehdi Ahmed
3/ Où le
copain de Nabil a-t-il mis la surprise ?
Dans son cartable Sous son anorak Dans un panier
4/ Quelle
est la surprise apportée par le copain de Nabil ?
Le chien de Nabil Un gâteau au
chocolat Une bande
dessinée
5/ Que dit
la maman de Nabil ?
« Caramel
doit sortir immédiatement »
« Caramel
n’a pas le droit d’être ici «
« Caramel
est insupportable »
6/ Quel est
le titre de l’histoire ?
• La visite de Caramel
• Karim et la surprise
• Un visiteur inattendu
évaluation diagnostique primaire
evaluation diagnostique français 6ème
évaluation diagnostique cp
grille d'évaluation diagnostique maroc
exemple de rapport d'évaluation
diagnostique primaire
évaluation diagnostique en arabe
évaluation diagnostique 5ème français
rapport de l'évaluation diagnostique
primaire au maroc
Post a Comment