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Cinéma
Pendant les vingt premières années de l'histoire du cinéma, la plupart des films muets étaient courts - quelques minutes à peine. D'abord une nouveauté, puis de plus en plus une forme d'art et une forme littéraire, les films muets ont atteint une complexité et une longueur accrues au début des années 1910. Les films figurant sur la liste ci-dessus représentent les plus grandes réalisations de l'ère silencieuse, qui s'est terminée - après des années d'expérimentation - en 1929, lors de la découverte d'un moyen d'enregistrer un son qui serait synchrone avec l'image enregistrée. Peu de films muets ont été réalisés dans les années 1930, à l'exception de Charlie Chaplin, dont le personnage du Tramp perfectionnait les mouvements physiques expressifs dans de nombreux courts métrages des années 1910 et 1920. À la fin de l'ère silencieuse, Chaplin refusa de suivre le son. au lieu de cela, il a maintenu le mélodramatique Tramp comme son pilier dans City Lights (1931) et Modern Times (1936). Les marques de fabrique de Chaplin's Tramp sont son costume mal ajusté, ses chaussures trop grandes, son chapeau de melon et sa canne toujours présente. Une image mémorable est celle de Chaplin qui traîne comme un pingouin au coucher du soleil et qui tourne sa canne de façon fantasmatique à sa sortie. Il représentait le "petit bonhomme", l'opprimé, quelqu'un qui faisait preuve d'esprit et de fantaisie pour vaincre ses adversaires.
La contribution d'Eisenstein au développement du cinéma repose principalement sur sa théorie du montage, ou montage, qui met l'accent sur la collision des contraires afin de créer une nouvelle entité. L’une des plus grandes réussites du montage est la séquence Odessa Steps, dans son film Potemkin (1925). Eisenstein est entrecoupé de plans de citadins bloqués sur les marches par des troupes tsaristes et de plans de troupes abattues sur la foule. Les membres de la foule sont devenus des personnages individuels pour les téléspectateurs au fur et à mesure du montage. Dans la piste d'édition, le destin de ces individus était joué. Une mère prend son enfant mort et confronte les troupes. Puis elle est abattue. Un étudiant observe terrorisé puis s'enfuit - son destin est incertain. Une vieille femme prie pour être épargnée, mais elle est tuée par un soldat qui lui assène un coup de sabre au visage. Quand une femme qui tient son landau est tuée, elle tombe sur les marches et la calèche commence à décliner rapidement - des plans du bébé qui pleure sont entrecoupés de larges plans de la calèche qui descend les marches. Pour Eisenstein, chaque coup individuel apportait une énergie dans la piste de montage qui rapportait bien plus que le total des coups. En d’autres termes, la "combinaison" de plans lors de l’édition a créé une nouvelle entité, basée sur l’énergie émotionnelle expressive libérée au cours du processus d’édition.

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