كيف قضيت العطلة  الصيفية بالفرنسية
Comment j'ai passé les vacances d'été
يف قضيت العطلة الصيفية بالفرنسية
موضوع عن عطلة الصيف
فقرة بالفرنسية عن رحلة سياحية
موضوع عن الاجازة الصيفية بالفرنسية
وصف رحلة باللغة الفرنسية
موضوع تعبير باللغة الفرنسية عن السفر
موضوع تعبير باللغة الفرنسية عن نفسي
تعبير عن العطلة الصيفية بالفرنسية
مواضيع تعبير باللغة الفرنسية
Mes vacances d'été...
Cet été comme d’habitude, j’ai passé mes vacances avec la famille. Ce fut des belles vacances qui marquent exceptionnellement un changement d’emploi. J’allais dire, comme d’habitude, j’ai l’avion pour Marrakech malgré moi. Eh oui ça a l’avantage d’être rapide, pas plus de trois heures, mais l’inconvénient de stresser et de me faire peur. J’ai, depuis quelques années, de plus en plus peur de l’avion. Cela me donne l’impression de rien contrôler et que l’avion ne va pas tarder à se cracher. C’est horrible d’autant plus qu’au début j’avais point peur de l’avion mais avec le temps cette peur affreuse s’est installée en moi…Que faire

Bref une fois arrivé sur place, une belle vague de chaleur m’a chaleureusement accueilli et m’a souhaité le bienvenue de ma ville natale. Bien que j’y passé une bonne partie de ma vie, je suffoque toujours comme le reste de la famille…décidément, c’est pas évident de s’y habituer.

Heureusement, cela n’a pas trop duré le temps de respirer Marrakech, sa terre, son aire, ses habitants, sa belle et bonne gastronomie…hum hum. Bien que Marrakech est irremplaçable dans mon cœur, je ne peux concevoir un été sans plage et donc pour faire d’une pierre deux coup, je suis allé voir mon frère qui réside dans une ville côtière…climat différent, fraîcheur de la plage, des gens, des familles qui partagent leur vacances ensemble…et oui je suis de tout mon cœur famille et voir des familles devant moi m’émeut….Il faut noter que c’est la première fois depuis l’obtention de mon permis de conduire, je loue une voiture que je conduis bien naturellement….

الموضوع الثاني
Le 2 éme sujet
Je vais en vacances en juillet, avec ma famille et mes grands-parents.
Nous logeons dans un grand appartement en location.
Quand je suis en vacances, je vais à la plage, je me baigne et je me bronze, je joue au volley, je fais des promenades, je me repose et je lis des romans. Je ne fais pas mes devoirs. Le soir, je sors avec mes amis.
J'adore mes vacances, je m'amuse toujours beaucoup!
Les vacances à la montagne
Bonjour, je m'appelle Sophie.
Tous les ans, je passe mes vacances à la montagne, en Italie. Je vais en vacances en août, avec mes copains de l'équipe de basket.
Nous logeons dans un hôtel.
Le matin, j'ai mes entraînements au gymnase. L'après-midi, je fais des randonnées, des tours à vélo et je joue avec mes amis.
Le soir, parfois, je vais au cinéma avec mes copains.
J'adore mes vacances, elles sont très amusantes.
Les vacances à l'étranger
Bonjour, je m'appelle Isabelle.
D'habitude, je passe mes vacances à l'étranger, en France. Je vais en vacances en juillet avec ma famille. Nous logeons et nous voyageons en camping-car.
Pendant ces jours de vacances, je visite de nouvelles villes, des musées et des monuments.
Dans mon temps libre, je me repose, je lis, j'écoute de la musique et je chatte avec mes amis.
J'adore mes vacances, elles sont toujours très intéressantes.
Ma journée dès la rentrée
Bonjour, je m'appelle Françoise.
Les vacances sont terminés et le 9 septembre dernier, j'ai commencé mes cours au collège.
Tous les jours, après l'école, je fais mes devoirs, mais je regarde aussi la télé, je joue avec l'ordinateur, je fais du sport.
Je fais de la natation deux fois par semaine: le lundi et le jeudi. Je vais à la piscine d'Arcore.
J'aime aller au collège, mes copains et mes profs, mais les vacances sont plus amusantes.


  
Previous Post Next Post