Question n.29
Choisissez la bonne formule:
a)   Combien coutent les pommes?
*599 fils la bouteille.
*300 fils la livre.
*500 fils le litre
b)  Je vous paie par chèque?
* Désolé, nous acceptons les chèques.
* Je regrette, monsieur, ce n'est possible.
*Je regrette, monsieur, nous préférons les chèques.
c)    Je vous dois 300 fils, et voilà un dinar.
* monsieur, je n'ai pas de monnaie.
* Je regrette, monsieur, je n'ai pas de piastres.
* Excusez-moi, monsieur, je n'ai pas de piastres.
d)  Vous êtes à table, vous avez finis de manger. Vous appelez le garçon:
*Garçon, la carte s'il vous plait.
*Garçon, la somme d'argent s'il vous plait.
*Garçon, l'addition s'il vous plait.
e)   Vous arrivez chez vous en taxi. Vous demandez au chauffeur:
* Combien je vous sers?
* Combien cout le voyage?
* Combien je vous dois?







Question n.30
Soulignez les mots intrus:

Comment avez-vous trouvé?
a)   Le serveur?
Il est: bien aimable- toujours souriant – très luxueux – assez élégant- trop attentif.

b)  La serveuse?
Elle est: trop sympathique- très active- assez mince- assez claire- trop gentille.

c)    Le service?
Il est: assez lent – assez riche – assez rapide- très mauvais- très efficace.

d)  Le repas?
C'est: trop cher- bon marché- assez bon- très élégant- assez riche.

e)   Les prix?
Ils sont: très  élèves- très bas- très raisonnables- très larges- assez intéressants.

Question n.31
Trouvez la bonne réponse:

a)   Qu'est-ce qu'il a dit?                               Non
b)  Qu'est-ce qu'elle a bu?                           Un thé
c)    Qu'est-ce qu'ils ont vu?                          Un film
d)  Qu'est-ce qu'elles ont visités?              Jérash
e)   Qu'est-ce qu'elle a fait?                         Des courses.
Question n.32
Choisissez le verbe qui convient:
1)   Nous allons au restaurant pour (lire, manger, étudier)
2)   Je  vais en France pour (acheter, nager, voyager)
3)   Ils vont à la piscine pour (manger, nager, chanter)
4)   Les touristes vont à Pétra pour (admirer, écouter, acheter) les monuments.
5)   Elles vont au bureau pour (chanter, travailler, boire)



Question n.33
Répondez aux questions du dialogue suivant avec:
Argent, coute, prends, cher, billets, fait, regrette, raisonnables, monnaie.
- Qu'est-ce que c'est?
C'est une boite en…………………….
- Elle………………….. Combien?
Quinze dinars.
-je trouve que c'est un peu………………..
Pas du tout, monsieur. Nos prix sont ……………………
-D'accord, donnez-moi deux boites.
Voilà trois………………………. de cent Euros.
-Je ………………….monsieur, je n'ai pas de………………….
Ça ne……………………..rien, monsieur, je……………………autre chose.

Question n.34
Complétez avec le mot convenable:
                   La farce, le four, les tomates, minutes, ce plat
- comment vous faites………………………farcies?
-il faut d'abord vider les ………………………………..
-Ensuite, il faut réparer …………………………….en mélangeant la viande hachée,
L'oignon, le persil, le sel et le poivre.
-Et enfin remplir les tomates, et les mettre dans…………………….. pour 20……………………..




Question n.35
Complétez avec: lui, leur, le, la, l', les
A-Vous connaissez Marc? – oui, je…………. Connais et je………… téléphone deux fois par semaine.
b- Depuis quand est-ce que vous attendez la concierge? Je………. attend depuis dix minutes.
c- Tu vas chez Catherine? – oui je vais chez elle pour ……… demander quelque document.
d- Où vivent vos parents? Ils vivent à Jerash. Je …………. écris toutes les semaines et je vais…………… voir une fois par mois.
e- Qui est-ce? C'est la serveuse. Appelle………….. et donne………… le linge sale.

Question n.36
Complétez le dialogue suivant en reliant les questions à leurs réponses:
1-Avec qui est ce que vous êtes sorti hier?
…………………………………………………………..             nous sommes allés au restaurant
2-Où est ce que vous etes alleés?
-         …………………………………………………………..             nous avons payés 20 dinars
3-Qu'est ce que vous avez pris?
-         …………………………………………………………..             hier , je suis sorti avec des amis
4-Combien est ce que vous avez payé?
-         …………………………………………………………..             non, ce n’est pas cher de tout
5-Est-ce que vous trouvez que c'est cher?
-         ……………………………………………………………            nous avons commandé des côtelettes d’agneau
Question n.37
Reliez
a-je voudrais savoir où                               *ils vont arriver
b-j'aimerais savoir quand                                   *je pourrais passer mes vacances.
c-je souhaiterais savoir pourquoi                    *l'entrée est libre ou non?
d-voudrais vous me dire si                                  *il faut pour visiter cette ville.
e-elle voudrait savoir combien de temps               *ils ne viennent pas ce soir
Question n.38
Reliez
a- La mer morte est la région la plus basse du monde.
b- Pétra est le site le plus célèbre en Jordanie.
c- Les eaux de la mer morte sont les plus salées du monde.
d- Rum est les montagnes les plus hautes de la Jordanie.
e- Le mansaf est le plat le plus populaire.
Question n.39
***Que peut-on faire……..Reliez:***
a- à Wadi Rum                              on peut pécher et faire du ski nautique.
b- à Aqaba                                        on peut voir un panorama fantastique.
c- à Pétra                                           on ne peut pas trouver de poissons.
d- à Azraq                                         on peut découvrir l'hospitalité du bédouin.
e- à Oum Qais                                 on peut admirer le trésor et le monastère.

Question n.40
reliez : que remplace les pronoms
a-je le connais                                 *la chemise.
b-je la visite.                                    *l'hôtel.
c- il les invite                                    *la ville.
d-il la porte.                                     *la valise.
e- on l'apporte.                               *ses amis.






Question n.41
*** A quoi ça sert ? Reliez par une flchèche***

a-   Une prise sert à                                    *mettre le linge sale
b-  Un sac à linge sert à                             *repasser les vêtements
c-    Un rasoir sert à                                     *se raser
d-  Un fer sert à                                          *s’essuyer
e-   Une serviette sert à                             *brancher un appareil     
électrique


Question n.24
comment son-ils:
(il est laid/ il est mécontent/ il est méchant/ il est heureux)
a-il est content:………………………………
b-il est beau:…………………………………
c-il est gentil:……………………………….
d-il est triste:……………………………….



Previous Post Next Post