Evaluation: 3
Semaine: 24 / 25
Régider les règles d'un jeu.
Objectifs:
v Etre capable de rédiger un petit texte.
Découverte:
{ Présentation des des différentes affiches.
{ Inviter les élèves à les commenter.
{ Recueillir les propositions et les porter au tableau.
Préparation orale:
{ Explication des consignes.
{ Présentation des activités prévus dans le livre de l'élève (p:156).
Entraînement:
{ Collectif au tableau.
{ En groupes: chaque groupe sera chargé d'une activité determinée.
{ Les travaux seront ensuite présentés, discutés, puis mis au point.
Production écrite:
{ Faire lire les consignes de l'exercice figurant dans le livre de l'élève (p:156).
- Choisis un jeu que tu connais bien, puis écris un texte pour expliquer les règles de ce jeu à tes camarades.
{ Faire travailler individuellement les élèves.
{ Mettre à leur disposition un lexique approprié.
Evaluation:
{ Corrections collectives des productions, puis individuelle.
{ Affichage des meilleures productions.
5 A.E.P
Expression ecrite
F.N°: …………....….
Evaluation: 4
Semaine: 32 / 33 / 34
Composer un texte
Page: 206
Objectifs:
v Etre capable d'établir un petit texte.
Découverte:
{ Présentation des des différentes affiches.
{ Inviter les élèves à les commenter.
{ Recueillir les propositions et les porter au tableau.
Préparation orale:
{ Explication des consignes.
{ Présentation des activités prévus dans le livre de l'élève.
Entraînement:
{ Collectif au tableau.
{ En groupes: chaque groupe sera chargé d'une activité determinée.
{ Les travaux seront ensuite présentés, discutés, puis mis au point.
Production écrite:
{ Faire lire les consignes de l'exercice figurant dans le livre de l'élève:
- Observe, lis les vignettes, puis compose un petit texte qui raconte cette histoire.
{ Faire travailler individuellement les élèves.
{ Mettre à leur disposition un lexique approprié.
Evaluation:
{ Corrections collectives des productions, puis individuelle.
{ Affichage des meilleures productions.
Post a Comment