Séquence: 11
Semaine: 28 / 29
Rédiger un texte publicitaire
Page: 179 / 186
Objectifs:
v Etre capable de produire un texte publicitaire
Découverte:
{ Présentation des des différentes affiches.
{ Inviter les élèves à les commenter.
{ Recueillir les propositions et les porter au tableau.
Préparation orale:
{ Explication des consignes.
{ Présentation des activités prévus dans le livre de l'élève (p:179 /186).
Entraînement:
{ Collectif au tableau.
{ En groupes: chaque groupe sera chargé d'une activité determinée.
{ Les travaux seront ensuite présentés, discutés, puis mis au point.
Production écrite:
{ Faire lire les consignes de l'exercice figurant dans le livre de l'élève (p:179 /186).
{ Faire travailler individuellement les élèves.
{ Mettre à leur disposition un lexique approprié.
Evaluation:
{ Corrections collectives des productions, puis individuelle.
{ Affichage des meilleures productions.
5 A.E.P
Expression ecrite
F.N°: …………....….
Séquence: 12
Semaine: 30 / 31
Rédiger le mode d'emplo d'un appareil, d'une machine
Page: 194 / 201
Objectifs:
v Etre capable d'établir une fiche de renseignements.
Découverte:
{ Présentation des des différentes affiches.
{ Inviter les élèves à les commenter.
{ Recueillir les propositions et les porter au tableau.
Préparation orale:
{ Explication des consignes.
{ Présentation des activités prévus dans le livre de l'élève (p:194 / 201).
Entraînement:
{ Collectif au tableau.
{ En groupes: chaque groupe sera chargé d'une activité determinée.
{ Les travaux seront ensuite présentés, discutés, puis mis au point.
Production écrite:
{ Faire lire les consignes de l'exercice figurant dans le livre de l'élève (p:194 / 201).
{ Faire travailler individuellement les élèves.
{ Mettre à leur disposition un lexique approprié.
Evaluation:
{ Corrections collectives des productions, puis individuelle.
{ Affichage des meilleures productions.
5 A.E.P
Expression ecrite
F.N°: …………....….
Evaluation: 1
Semaine: 8 / 9
Etablir un fiche de renseignements
Page: 58
Objectifs:
v Etre capable d'établir une fiche de renseignements.
Découverte:
{ Présentation des des différentes affiches.
{ Inviter les élèves à les commenter.
{ Recueillir les propositions et les porter au tableau.
Préparation orale:
{ Explication des consignes.
{ Présentation des activités prévus dans le livre de l'élève.
Entraînement:
{ Collectif au tableau.
{ En groupes: chaque groupe sera chargé d'une activité determinée.
{ Les travaux seront ensuite présentés, discutés, puis mis au point.
Production écrite:
{ Faire lire les consignes de l'exercice figurant dans le livre de l'élève:
- Demander aux élèves d’établir une fiche de renseignements sur la télé, en s’aidant d’un dictionnaire, d’une encyclopédie ou de tout autre document.
{ Faire travailler individuellement les élèves.
{ Mettre à leur disposition un lexique approprié.
Evaluation:
{ Corrections collectives des productions, puis individuelle.
{ Affichage des meilleures productions.
5 A.E.P
Expression ecrite
F.N°: …………....….
Evaluation: 2
Semaine: 16 / 17
Rédiger une lettre pour demander des informations
Page: 107
Objectifs:
v Consolidation des acquis.
Découverte:
{ Présentation des des différentes affiches.
{ Inviter les élèves à les commenter.
{ Recueillir les propositions et les porter au tableau.
Préparation orale:
{ Explication des consignes.
{ Présentation des activités prévus dans le livre de l'élève (p: 107).
Entraînement:
{ Collectif au tableau.
{ En groupes: chaque groupe sera chargé d'une activité determinée.
{ Les travaux seront ensuite présentés, discutés, puis mis au point.
Production écrite:
{ Faire lire les consignes de l'exercice figurant dans le livre de l'élève:
- Ecris une lettre au directeur du zoo pour lui demander des informations sur la vie des singes.
{ Faire travailler individuellement les élèves.
{ Mettre à leur disposition un lexique approprié.
Evaluation:
{ Corrections collectives des productions, puis individuelle.
{ Affichage des meilleures productions.
Post a Comment