Séquence: 8
Semaine: 20 / 21
Le récit
Page: 130 / 137
Objectifs:
v Etre capable de rédiger un récit, et de mettre en ordre ses paragraphes
Découverte:
{  Présentation des des différentes affiches.
{  Inviter les élèves à les commenter.
{  Recueillir les propositions et les porter au  tableau.
Préparation orale:
{  Explication des consignes.
{  Présentation des activités prévus dans le livre de l'élève (p:130 / 137).
Entraînement:
{  Collectif au tableau.
{  En groupes: chaque groupe sera chargé d'une activité determinée.
{  Les travaux seront ensuite présentés, discutés, puis mis au point.
Production écrite:
{  Faire lire les consignes de l'exercice figurant dans le livre de l'élève (p:130 137).
{  Faire travailler individuellement les élèves.
{  Mettre à leur disposition un lexique approprié.
Evaluation:
{  Corrections collectives des productions, puis individuelle.
{  Affichage des meilleures productions.




5 A.E.P
Expression ecrite
F.N°: …………....….

Séquence: 9
Semaine: 22 / 23 
Suite d'un récit
Page: 145 / 152
Objectifs:
v Etre capable de rédiger une suite d'un récit.
Découverte:
{  Présentation des des différentes affiches.
{  Inviter les élèves à les commenter.
{  Recueillir les propositions et les porter au tableau.
Préparation orale:
{  Explication des consignes.
{  Présentation des activités prévus dans le livre de l'élève (p:145 / 152).
Entraînement:
{  Collectif au tableau.
{  En groupes: chaque groupe sera chargé d'une activité determinée.
{  Les travaux seront ensuite présentés, discutés, puis mis au point.
Production écrite:
{  Faire lire les consignes de l'exercice figurant dans le livre de l'élève (p:145 / 152).
{  Faire travailler individuellement les élèves.
{  Mettre à leur disposition un lexique approprié.
Evaluation:
{  Corrections collectives des productions, puis individuelle.
{  Affichage des meilleures productions.

5 A.E.P
Expression ecrite
F.N°: …………....….

Séquence:  10
Semaine: 26 / 27 
Mettre en ordre des phrases pour obtenir un paragraphe
Page: 164 / 171
Objectifs:
v Etre capable de mettre en ordre un paragraphe.
Découverte:
{  Présentation des des différentes affiches.
{  Inviter les élèves à les commenter.
{  Recueillir les propositions et les porter au tableau.
Préparation orale:
{  Explication des consignes.
{  Présentation des activités prévus dans le livre de l'élève (p:164 / 171)
Entraînement:
{  Collectif au tableau.
{  En groupes: chaque groupe sera chargé d'une activité determinée.
{  Les travaux seront ensuite présentés, discutés, puis mis au point.
Production écrite:
{  Faire lire les consignes de l'exercice figurant dans le livre de l'élève(p:164 / 171)
{  Faire travailler individuellement les élèves.
{  Mettre à leur disposition un lexique approprié.
Evaluation:
{  Corrections collectives des productions, puis individuelle.
{  Affichage des meilleures productions.

Post a Comment

أحدث أقدم