Séquence: 8
Semaine: 20 / 21
Le récit
Page: 130 / 137
Objectifs:
v Etre capable de rédiger un récit, et de mettre en ordre ses paragraphes
Découverte:
{ Présentation des des différentes affiches.
{ Inviter les élèves à les commenter.
{ Recueillir les propositions et les porter au tableau.
Préparation orale:
{ Explication des consignes.
{ Présentation des activités prévus dans le livre de l'élève (p:130 / 137).
Entraînement:
{ Collectif au tableau.
{ En groupes: chaque groupe sera chargé d'une activité determinée.
{ Les travaux seront ensuite présentés, discutés, puis mis au point.
Production écrite:
{ Faire lire les consignes de l'exercice figurant dans le livre de l'élève (p:130 137).
{ Faire travailler individuellement les élèves.
{ Mettre à leur disposition un lexique approprié.
Evaluation:
{ Corrections collectives des productions, puis individuelle.
{ Affichage des meilleures productions.
5 A.E.P
Expression ecrite
F.N°: …………....….
Séquence: 9
Semaine: 22 / 23
Suite d'un récit
Page: 145 / 152
Objectifs:
v Etre capable de rédiger une suite d'un récit.
Découverte:
{ Présentation des des différentes affiches.
{ Inviter les élèves à les commenter.
{ Recueillir les propositions et les porter au tableau.
Préparation orale:
{ Explication des consignes.
{ Présentation des activités prévus dans le livre de l'élève (p:145 / 152).
Entraînement:
{ Collectif au tableau.
{ En groupes: chaque groupe sera chargé d'une activité determinée.
{ Les travaux seront ensuite présentés, discutés, puis mis au point.
Production écrite:
{ Faire lire les consignes de l'exercice figurant dans le livre de l'élève (p:145 / 152).
{ Faire travailler individuellement les élèves.
{ Mettre à leur disposition un lexique approprié.
Evaluation:
{ Corrections collectives des productions, puis individuelle.
{ Affichage des meilleures productions.
5 A.E.P
Expression ecrite
F.N°: …………....….
Séquence: 10
Semaine: 26 / 27
Mettre en ordre des phrases pour obtenir un paragraphe
Page: 164 / 171
Objectifs:
v Etre capable de mettre en ordre un paragraphe.
Découverte:
{ Présentation des des différentes affiches.
{ Inviter les élèves à les commenter.
{ Recueillir les propositions et les porter au tableau.
Préparation orale:
{ Explication des consignes.
{ Présentation des activités prévus dans le livre de l'élève (p:164 / 171)
Entraînement:
{ Collectif au tableau.
{ En groupes: chaque groupe sera chargé d'une activité determinée.
{ Les travaux seront ensuite présentés, discutés, puis mis au point.
Production écrite:
{ Faire lire les consignes de l'exercice figurant dans le livre de l'élève(p:164 / 171)
{ Faire travailler individuellement les élèves.
{ Mettre à leur disposition un lexique approprié.
Evaluation:
{ Corrections collectives des productions, puis individuelle.
{ Affichage des meilleures productions.
إرسال تعليق