Séquence: 1
Semaine: 1 / 2 / 3
Mettre en ordre des mots pour obtenir des phrases.
Page: 24
Objectifs:
v Etre capable de mettre en ordre des mots d'une phrase en désordre et des répliques d'un dilogue.
Découverte:
{ Présentation des des différentes affiches.
{ Inviter les élèves à les commenter.
{ Recueillir les propositions et les porter au tableau.
Préparation orale:
{ Explication des consignes.
{ Présentation des activités prévus dans le livre de l'élève.
Entraînement:
{ Collectif au tableau.
{ En groupes: chaque groupe sera chargé d'une activité determinée.
{ Les travaux seront ensuite présentés, discutés, puis mis au point.
Production écrite:
{ Faire lire les consignes de l'exercice figurant dans le livre de l'élève:24
{ Faire travailler individuellement les élèves.
{ Mettre à leur disposition un lexique approprié.
Evaluation:
{ Corrections collectives des productions, puis individuelle.
{ Affichage des meilleures productions.
5 A.E.P
Expression ecrite
F.N°: …………....….
Séquence: 2
Semaine: 4 / 5
Les légendes des affiches
Page: 32 / 39
Objectifs:
v Etre capable d'établir une légende d'une affiche
Découverte:
{ Présentation des des différentes affiches.
{ Inviter les élèves à les commenter.
{ Recueillir les propositions et les porter au tableau.
Préparation orale:
{ Explication des consignes.
{ Présentation des activités prévus dans le livre de l'élève (p: 23 / 39)
Entraînement:
{ Collectif au tableau.
{ En groupes: chaque groupe sera chargé d'une activité determinée.
{ Les travaux seront ensuite présentés, discutés, puis mis au point.
Production écrite:
{ Faire lire les consignes de l'exercice figurant dans le livre de l'élève (P: 32 / 39)
{ Faire travailler individuellement les élèves.
{ Mettre à leur disposition un lexique approprié.
Evaluation:
{ Corrections collectives des productions, puis individuelle.
{ Affichage des meilleures productions.
5 A.E.P
Expression ecrite
F.N°: …………....….
Séquence: 3
Semaine: 6
Fournir des renseignements sur une fiche signalitique
Page: 47
Objectifs:
v Etre capable de fournir des renseignements sur une fiche signalitique
Découverte:
{ Présentation des des différentes affiches.
{ Inviter les élèves à les commenter.
{ Recueillir les propositions et les porter au tableau.
Préparation orale:
{ Explication des consignes.
{ Présentation des activités prévus dans le livre de l'élève (p:47).
Entraînement:
{ Collectif au tableau.
{ En groupes: chaque groupe sera chargé d'une activité determinée.
{ Les travaux seront ensuite présentés, discutés, puis mis au point.
Production écrite:
{ Faire lire les consignes de l'exercice figurant dans le livre de l'élève (p:47).
{ Faire travailler individuellement les élèves.
{ Mettre à leur disposition un lexique approprié.
Evaluation:
{ Corrections collectives des productions, puis individuelle.
{ Affichage des meilleures productions.
5 A.E.P
Expression ecrite
F.N°: …………....….
Séquence: 3
Semaine: 7
Remplir des imprimés
Page: 54
Objectifs:
v Etre capable de remplir des imprimés.
Découverte:
{ Présentation des des différentes affiches.
{ Inviter les élèves à les commenter.
{ Recueillir les propositions et les porter au tableau.
Préparation orale:
{ Explication des consignes.
{ Présentation des activités prévus dans le livre de l'élève (p:54).
Entraînement:
{ Collectif au tableau.
{ En groupes: chaque groupe sera chargé d'une activité determinée.
{ Les travaux seront ensuite présentés, discutés, puis mis au point.
Production écrite:
{ Faire lire les consignes de l'exercice figurant dans le livre de l'élève (p:54).
{ Faire travailler individuellement les élèves.
{ Mettre à leur disposition un lexique approprié.
Evaluation:
{ Corrections collectives des productions, puis individuelle.
{ Affichage des meilleures productions.
5 A.E.P
Expression ecrite
F.N°: …………....….
Séquence: 4
Semaine: 10
Rédiger une demande
Page: 66
Objectifs:
v Etre capable de rédiger une demande..
Découverte:
{ Présentation des des différentes affiches.
{ Inviter les élèves à les commenter.
{ Recueillir les propositions et les porter au tableau.
Préparation orale:
{ Explication des consignes.
{ Présentation des activités prévus dans le livre de l'élève (p:66).
Entraînement:
{ Collectif au tableau.
{ En groupes: chaque groupe sera chargé d'une activité determinée.
{ Les travaux seront ensuite présentés, discutés, puis mis au point.
Production écrite:
{ Faire lire les consignes de l'exercice figurant dans le livre de l'élève (p:66).(voir la forme de la lettre au verso)
{ Faire travailler individuellement les élèves.
{ Mettre à leur disposition un lexique approprié.
Evaluation:
{ Corrections collectives des productions, puis individuelle.
{ Affichage des meilleures productions.
5 A.E.P
Expression ecrite
F.N°: …………....….
Séquence: 4
Semaine: 11
Réponse à une lettre
Page: 73
Objectifs:
v Etre capable d'établir uen réponse à une lettre "conditions d'abonnements"
Découverte:
{ Présentation des des différentes affiches.
{ Inviter les élèves à les commenter.
{ Recueillir les propositions et les porter au tableau.
Préparation orale:
{ Explication des consignes.
{ Présentation des activités prévus dans le livre de l'élève (p: 73)
Entraînement:
{ Collectif au tableau.
{ En groupes: chaque groupe sera chargé d'une activité determinée.
{ Les travaux seront ensuite présentés, discutés, puis mis au point.
Production écrite:
{ Faire lire les consignes de l'exercice figurant dans le livre de l'élève (p: 73)
{ Faire travailler individuellement les élèves.
{ Mettre à leur disposition un lexique approprié.
Evaluation:
{ Corrections collectives des productions, puis individuelle.
{ Affichage des meilleures productions.
5 A.E.P
Expression ecrite
F.N°: …………....….
Séquence: 6
Semaine: 14 / 16
Rédiger une lettre pour demmander des informations
Page: 96 / 103
Objectifs:
v Etre capable de rédiger une lettre pour demander des informations.
Découverte:
{ Présentation des des différentes affiches.
{ Inviter les élèves à les commenter.
{ Recueillir les propositions et les porter au tableau.
Préparation orale:
{ Explication des consignes.
{ Présentation des activités prévus dans le livre de l'élève (p:96/ 103)
Entraînement:
{ Collectif au tableau.
{ En groupes: chaque groupe sera chargé d'une activité determinée.
{ Les travaux seront ensuite présentés, discutés, puis mis au point.
Production écrite:
{ Faire lire les consignes de l'exercice figurant dans le livre de l'élève (p: 96 / 103) (voir le verso)
{ Faire travailler individuellement les élèves.
{ Mettre à leur disposition un lexique approprié.
Evaluation:
{ Corrections collectives des productions, puis individuelle.
{ Affichage des meilleures productions.
5 A.E.P
Expression ecrite
F.N°: …………....….
Séquence: 7
Semaine: 18
La lettre (Carte postale)
Page: 115
Objectifs:
v Etre capable de mettre en ordre les paragraphes d'une lettre.
Découverte:
{ Présentation des des différentes affiches.
{ Inviter les élèves à les commenter.
{ Recueillir les propositions et les porter au tableau.
Préparation orale:
{ Explication des consignes.
{ Présentation des activités prévus dans le livre de l'élève (p:115)
Entraînement:
{ Collectif au tableau.
{ En groupes: chaque groupe sera chargé d'une activité determinée.
{ Les travaux seront ensuite présentés, discutés, puis mis au point.
Production écrite:
{ Faire lire les consignes de l'exercice figurant dans le livre de l'élève (p:115)
{ Faire travailler individuellement les élèves.
{ Mettre à leur disposition un lexique approprié.
Evaluation:
{ Corrections collectives des productions, puis individuelle.
{ Affichage des meilleures productions.
5 A.E.P
Expression ecrite
F.N°: …………....….
Séquence: 7
Semaine: 19
Lettre de circonstance: Le faire-part
Page: 122
Objectifs:
v Etre capable de rédiger une lettre de circonstance.
Découverte:
{ Présentation des des différentes affiches.
{ Inviter les élèves à les commenter.
{ Recueillir les propositions et les porter au tableau.
Préparation orale:
{ Explication des consignes.
{ Présentation des activités prévus dans le livre de l'élève (p:122).
Entraînement:
{ Collectif au tableau.
{ En groupes: chaque groupe sera chargé d'une activité determinée.
{ Les travaux seront ensuite présentés, discutés, puis mis au point.
Production écrite:
{ Faire lire les consignes de l'exercice figurant dans le livre de l'élève (p:122).
{ Faire travailler individuellement les élèves.
{ Mettre à leur disposition un lexique approprié.
Evaluation:
{ Corrections collectives des productions, puis individuelle.
{ Affichage des meilleures productions.
Post a Comment